Mise à jour : 13 juin 2011.
Note : les dossiers indiqués ici sont ceux que j'ai relevés sur ma machine. Ils peuvent varier selon les machines et leur installation.
FSX mémorise un grand nombre d'informations entre deux sessions. Des informations se trouvent dans le dossier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\FSX. Le nom Propriétaire peut varier selon les machines et leur installation.
dll.xml
exe.xml
SimConnect.xml
Cameras.cfg
fsx.cfg
scenery.cfg
Fichers DLL
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?> <SimBase.Document Type="Controls" version="1,0" id="Standard"> <Descr>Controls Mapping File</Descr> <Filename>Standard.XML</Filename> <SimControls.Map> <Name>KEYBOARD_MAIN</Name> <Entry> <Key>SHIFT+F10</Key> <Down>KNEEBOARD_VIEW</Down> </Entry> <Entry> <Key>CTRL+S</Key> <Down>VIEW_PREVIOUS_TOGGLE</Down> </Entry> ... |
En-tête du fichier Définition des touches du clavier "KEYBOARD_MAIN" |
...<Entry> <Key>CTRL+Scroll_Lock</Key> <Down>ABORT</Down> </Entry> </SimControls.Map> |
suite et fin de la définition des touches du clavier "KEYBOARD_MAIN" |
<SimControls.Map> <Name>KEYBOARD_SLEW</Name> <Entry> <Key>F7</Key> <Down>SLEW_PITCH_DN_SLOW</Down> </Entry> <Entry> <Key>CTRL+Enter</Key> <Down>EYEPOINT_BACK</Down> </Entry> ... |
Définition des touches du clavier "KEYBOARD_SLEW", c'est à dire en mode transposition. |
... <Entry> <Key>SHIFT+Z</Key> <Down>READOUTS_SLEW</Down> </Entry> </SimControls.Map> |
suite et fin de la définition des touches du clavier "KEYBOARD_SLEW" |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Yoke</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_AILERONS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de la souris en mode volant. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>THROTTLE_DECR</Down> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de la souris en mode volant. |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Yoke SLEW</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de la souris en mode volant SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>SLEW_PITCH_UP_SLOW</Down> <Up>SLEW_FREEZE</Up> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de la souris en mode volant SLEW. |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Look</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_PAN_HEADING</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de regard par la souris. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>ZOOM_IN</Down> <DownVal>1</DownVal> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de regard par la souris. |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Look SLEW</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_PAN_HEADING</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de regard par la souris SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>SLEW_PITCH_UP_SLOW</Down> <Up>SLEW_FREEZE</Up> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de regard par la souris SLEW. |
<SimControls.Map> <Name>Cyborg Evo Force{F84CEC50-C601-11DC-8004-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_AILERONS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> <Axis> <AxName>YAxis</AxName> <Index>1</Index> <AxEvent>AXIS_ELEVATOR_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes par le Joystick Cyborg Evo Force dont le n° de série est indiqué. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définitiondes commandes par le Joystick Cyborg
Evo Force dont le n° de série est indiqué. Ici, c'est la commande de point de vue (POV) |
<SimControls.Map> <Name>Cyborg Evo Force SLEW {F84CEC50-C601-11DC-8004-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes par le Joystick Cyborg Evo Force dont le n° de série est indiqué, en mode SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes par le Joystick Cyborg
Evo Force dont le n° de série est indiqué, en mode SLEW. Ici, c'est la commande de point de vue (POV). |
<SimControls.Map> <Name>Interface FSX{F8548C50-2C5F-11DF-8001-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>ZAxis</AxName> <Index>2</Index> <AxEvent>AXIS_THROTTLE_SET</AxEvent> <AxScale>127</AxScale> <AxNull>1</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes par l'interface maison. Je ne sais pas d'où vient le n° de série indiqué. Ce n'est pas moi qui l'ai programmé dans mon interface. C'est peut-être un numéro attribué par Windows, dans la base de registre. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes par l'interface maison. |
<SimControls.Map> <Name>Interface FSX SLEW {F8548C50-2C5F-11DF-8001-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>RxAxis</AxName> <Index>3</Index> <AxEvent>AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET</AxEvent> <AxScale>127</AxScale> </Axis> ... |
Définition des commandes par l'interface maison, en mode SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes par l'interface maison,
en mode SLEW.
Je ne sais pas à quoi correspond cette commande point de vue, parce qu'il n'y a pas de commande POV dans mon interface... |
</SimBase.Document> |
Fin du document XML |
[engine.0] accumulated_time=121.647692 |
Le nombre d'heures accumulées par le moteur 0. |
[engine.1] accumulated_time=121.614575 |
Le nombre d'heures accumulées par le moteur 1. |
[FltSim.0] atc_id=F-AVCO atc_id_enable=1 |
L'identification de la variante 0 du Beech Baron 58 |
[FltSim.3] atc_id=F-AVCO atc_id_enable=1 atc_airline=Airwave atc_flight_number=123 |
L'identification de la variante 3 du Beech Baron 58 |
[FltSim.2] atc_id=F-AVCO atc_id_enable=1 atc_airline=Airwave |
L'indentification de la variante 2 du Beech Baron 58 |
D'autres informations sont dans D:\Fichiers Flight Simulator X. On trouve :
Les informations sur les réglages du son, généraux, les paramètres de réalisme et plein d'autres choses sont stockés... je ne sais pas encore où.