Mise à jour : 15 juin 2011
Note : les dossiers indiqués ici sont ceux que j'ai relevés sur ma machine. Ils peuvent varier selon les machines et leur installation.
FSX mémorise un grand nombre d'informations entre deux sessions. Des informations se trouvent dans le dossier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\FSX. Voir ici. Le nom Propriétaire peut varier selon les machines et leur installation.
dll.xml | Programme XML qui liste les programmes dll qui vont tourner en même temps que FS X, comme FSUIPC ou FSCopilot. Il faut noter la convention d'écriture pour activer un programme : il faut écrire <disabled> false </disabled>. C'est à dire que pour valider l'activation d'une dll, il faut invalider la désactivation de la dll ! |
exe.xml | Programme XML qui indique les programmes (.exe) qui doivent être lancés en automatique quand on lance FS X. Il y a là, par exemple, les programmes qui pilotent les modules de panels SAITEK. |
SimConnect.xml | Programme XML qui autorise l'utilisation de SimConnect, et qui en fournit le paramétrage. |
Cameras.cfg | Fichier texte éditable, donnant les caractéristiques de toutes les Caméras définies. |
fsx.cfg | Fichier texte éditable très important, contenant tout ce que l'utilisateur a défini dans les écrans d'options de FS X. Contient des tas de données pas évidentes à comprendre. Il y a un autre fsx.cfg dans le dossier défini par l'utilisateur. Voir la page correspondante. |
scenery.cfg | Fichier texte éditable qui commence par "Title=Décor d'environnement FS9", ce qui laisse penser qu'il a été conservé depuis FS 9. Contient la liste de toutes les zones de décor, leur ordre d'empilage et d'autres choses. |
Winhook.dll | Fichier binaire. |
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?> <SimBase.Document Type="Controls" version="1,0" id="Standard"> <Descr>Controls Mapping File</Descr> <Filename>Standard.XML</Filename> <SimControls.Map> <Name>KEYBOARD_MAIN</Name> <Entry> <Key>SHIFT+F10</Key> <Down>KNEEBOARD_VIEW</Down> </Entry> <Entry> <Key>CTRL+S</Key> <Down>VIEW_PREVIOUS_TOGGLE</Down> </Entry> ... |
En-tête du fichier Définition des touches du clavier "KEYBOARD_MAIN" |
...<Entry> <Key>CTRL+Scroll_Lock</Key> <Down>ABORT</Down> </Entry> </SimControls.Map> |
suite et fin de la définition des touches du clavier "KEYBOARD_MAIN" |
<SimControls.Map> <Name>KEYBOARD_SLEW</Name> <Entry> <Key>F7</Key> <Down>SLEW_PITCH_DN_SLOW</Down> </Entry> <Entry> <Key>CTRL+Enter</Key> <Down>EYEPOINT_BACK</Down> </Entry> ... |
Définition des touches du clavier "KEYBOARD_SLEW", c'est à dire en mode transposition. |
... <Entry> <Key>SHIFT+Z</Key> <Down>READOUTS_SLEW</Down> </Entry> </SimControls.Map> |
suite et fin de la définition des touches du clavier "KEYBOARD_SLEW" |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Yoke</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_AILERONS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de la souris en mode volant. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>THROTTLE_DECR</Down> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de la souris en mode volant. |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Yoke SLEW</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de la souris en mode volant SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>SLEW_PITCH_UP_SLOW</Down> <Up>SLEW_FREEZE</Up> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de la souris en mode volant SLEW. |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Look</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_PAN_HEADING</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de regard par la souris. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>ZOOM_IN</Down> <DownVal>1</DownVal> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de regard par la souris. |
<SimControls.Map> <Name>Mouse Look SLEW</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_PAN_HEADING</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes de regard par la souris SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <Entry> <Index>7</Index> <Down>SLEW_PITCH_UP_SLOW</Down> <Up>SLEW_FREEZE</Up> </Entry> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes de regard par la souris SLEW. |
<SimControls.Map> <Name>Cyborg Evo Force{F84CEC50-C601-11DC-8004-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_AILERONS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> <Axis> <AxName>YAxis</AxName> <Index>1</Index> <AxEvent>AXIS_ELEVATOR_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes par le Joystick Cyborg Evo Force dont le n° de série est indiqué. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définitiondes commandes par le Joystick Cyborg
Evo Force dont le n° de série est indiqué. Ici, c'est la commande de point de vue (POV) |
<SimControls.Map> <Name>Cyborg Evo Force SLEW {F84CEC50-C601-11DC-8004-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>XAxis</AxName> <Index>0</Index> <AxEvent>AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET</AxEvent> <AxScale>64</AxScale> <AxNull>36</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes par le Joystick Cyborg Evo Force dont le n° de série est indiqué, en mode SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes par le Joystick Cyborg
Evo Force dont le n° de série est indiqué, en mode SLEW. Ici, c'est la commande de point de vue (POV). |
<SimControls.Map> <Name>Interface FSX{F8548C50-2C5F-11DF-8001-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>ZAxis</AxName> <Index>2</Index> <AxEvent>AXIS_THROTTLE_SET</AxEvent> <AxScale>127</AxScale> <AxNull>1</AxNull> </Axis> ... |
Définition des commandes par l'interface maison. Je ne sais pas d'où vient le n° de série indiqué. Ce n'est pas moi qui l'ai programmé dans mon interface. C'est peut-être un numéro attribué par Windows, dans la base de registre. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes par l'interface maison. |
<SimControls.Map> <Name>Interface FSX SLEW {F8548C50-2C5F-11DF-8001-444553540000}</Name> <Axis> <AxName>RxAxis</AxName> <Index>3</Index> <AxEvent>AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET</AxEvent> <AxScale>127</AxScale> </Axis> ... |
Définition des commandes par l'interface maison, en mode SLEW, c'est à dire en mode transposition. |
... <POV> <Index>0</Index> <Down>PAN_VIEW</Down> <DownRpt>1</DownRpt> </POV> </SimControls.Map> |
Suite et fin de la définition des commandes par l'interface maison,
en mode SLEW.
Je ne sais pas à quoi correspond cette commande point de vue, parce qu'il n'y a pas de commande POV dans mon interface... |
</SimBase.Document> |
Fin du document XML |
[engine.0] accumulated_time=121.647692 |
Le nombre d'heures accumulées par le moteur 0. |
[engine.1] accumulated_time=121.614575 |
Le nombre d'heures accumulées par le moteur 1. |
[FltSim.0] atc_id=F-AVCO atc_id_enable=1 |
L'identification de la variante 0 du Beech Baron 58 |
[FltSim.3] atc_id=F-AVCO atc_id_enable=1 atc_airline=Airwave atc_flight_number=123 |
L'identification de la variante 3 du Beech Baron 58 |
[FltSim.2] atc_id=F-AVCO atc_id_enable=1 atc_airline=Airwave |
L'indentification de la variante 2 du Beech Baron 58 |
Quand on sort de FS X de manière normale, plusieurs fichiers mémorisent des configurations, et ces configurations sont rechargées lors du lancement de la session suivante.